Bouts de ficelle ...

Après avoir réalisé mes 4 premières couvertures de bébé, il me restait plusieurs pelotes de différentes couleurs, mais toutes de même qualité. C'est là que j'ai décidé de me lancer dans la confection de petits carrés granny multicolores pour la cinquième et dernière  couverture destinée à mes futurs petits-enfants. 




Tous mes bouts de laine y sont passés ! Et le résultat est plutôt satisfaisant. Cela m'a pris plus de temps,  car j'ai essayé de panacher les couleurs de telle manière qu'aucun carrés identiques ne se touche. 


L'assemblage a fait l'objet de plusieurs tentatives : en bandes, à l'aiguille, au crochet, à plat ou bord à bord ... Là aussi, j'y ai passé du temps, mais c'était le tout début. Voici le résultat. 
Cela me rappelle les couvertures que faisait ma mère dans les années 70. A l'époque, je trouvais cela un peut hippy, les couleurs étaient toutes mélangées et le résultat très chatoyant.










Commentaires

Articles les plus consultés